banderoleuse

banderoleuse

Les différents types de banderoleuse

Considérée comme un outil haut de gamme, la banderoleuse est un équipement qui permet de conditionner les marchandises automatiquement. Pour les industries et ateliers, cette machine va remplacer le travail humain par une application beaucoup plus rapide et performante. De ce fait, la banderoleuse fera gagner en temps et en mains-d’œuvre. Sur cet article, nous vous proposons de découvrir les différents types de banderoleuses qui se trouvent actuellement sur le marché, et dans notre boutique…

banderoleuse automatique
banderoleuse automatique

La banderoleuse manuelle

La banderoleuse manuelle, ou filmeuse manuelle est certainement le plus à privilégier si nous voulons une banderoleuse avec peu d’investissement. Moins chère, cette banderoleuse n’en est pas moins efficace car elle permet de banderoler entre 1 à 15 palettes par jour. En outre, la banderoleuse manuelle aide à filmer les palettes sans TMS ou Troubles musculo-squelettiques.

La banderoleuse automatique

Avec un prix beaucoup moins compétitif que la banderoleuse manuelle, la banderoleuse automatique reste un outil qui ne nécessite aucune intervention manuelle. En effet, elle fonctionne avec une télécommande ou dans certains cas, avec un cordon tiré-lâché à distance. La banderoleuse automatique peut prendre en charge les marchandises et les palettes tout format. De plus, cet outil arrive à filmer les palettes à un rythme d’environ 25 palettes par heure. Cette banderoleuse moderne aura donc le mérite de nous procurer le maximum de temps possible.

banderoleuse
banderoleuse

La banderoleuse à plateau tournant

Facile d’utilisation, la banderoleuse à plateau tournant est une autre machine qui va nous faire gagner du temps et diminuer les risques de TMS. Elle se caractérise par un plateau tournant qui permettra à une marchandise d’être filmée de chaque côté. D’ailleurs, l’outil se compose d’un plateau tournant, d’une pince, d’une coupe et soudure et d’un préétirage motorisé. La banderoleuse à plateau tournant s’adapte surtout aux marchandises non fragiles, dotées d’un poids assez régulier. En bref, ce type de machine est approprié pour filmer les palettes avec un format standard.

La banderoleuse à plateau rotatif avec frein manuel

La banderoleuse à plateau rotatif avec frein manuel détient les mêmes composants qu’une banderoleuse à plateau tournant. La seule différence réside dans le frein qu’on peut contrôler manuellement pour la banderoleuse à plateau rotatif avec frein manuel. Grâce à cela, nous avons la possibilité de limiter progressivement le travail de la banderoleuse pour qu’elle s’arrête pile sur la dernière palette. La banderoleuse avec frein manuel offre un meilleur contrôle de la machine sans dépenser de l’énergie dans son exécution. Pour les entreprises qui limitent le nombre de palettes à filmer, cette banderoleuse demeure la meilleure initiative.

Les autres types de banderoleuses

À part ces banderoleuses citées en dessus, il existe d’autres types qui peuvent également servir à certaines entreprises. Parmi eux, on peut citer la banderoleuse verticale pour transpalette, la banderoleuse à bras tournant, la banderoleuse verticale mobile, la banderoleuse enrubanneuse horizontale, la banderoleuse spécifique ou la banderoleuse à plateau avec plateau peseur. Pour les entreprises beaucoup plus spécifiques, il existe des banderoleuses spéciales telles que les banderoleuses de bagage, les banderoleuses pour la menuiserie ou pour l’agroalimentaire.