banderoleuse filmeuse palette

banderoleuse filmeuse palette

Une gamme de banderoleuse filmeuse palette pour vous

Vous êtes en quête d’un équipement adapté pour filmer vos palettes.
Sachez qu’il existe un large choix de banderoleuses, et quelle que soit votre sélection, la banderoleuse vous permettra de gagner du temps et de l’effort.

Les avantages des banderoleuses

Vous ne savez vers quel équipement porter votre choix : banderoleuse manuelle, banderoleuse palette, banderoleuse automatique, banderoleuse filmeuse palette, banderoleuse à plateau tournant ou banderoleuse à plateau rotatif.

banderoleuse filmeuse palette
banderoleuse filmeuse palette

Les deux principaux groupes concernent les modèles manuels et les banderoleuses automatiques ou semi-automatiques
Il faut savoir qu’investir dans une banderoleuse permet de diminuer votre consommation de film. De plus, vous pourrez ainsi filmer sans aucun effort physique. Par conséquent, vous pourrez augmenter votre productivité et la protection de vos palettes.
Il est vrai que ces banderoleuses permettent de diminuer aussi les risques de TMS (ou Troubles Musculo-Squelettiques) de l’ensemble des collaborateurs, aussi des préparateurs de commande et de manière plus générale, les manutentionnaires de la logistique.

Les banderoleuses manuelles

Ces modèles de banderoleuses manuelles sont sécuritaires et très faciles à utiliser. Vous pouvez également les déplacer très facilement.
La banderoleuse manuelle offre le moyen de filmer les palettes à empaqueter notamment dans le cadre d’un transport sécurisé et solide de colis emballés. Parmi les banderoleuses manuelles, il existe la banderoleuse manuelle verticale ou la banderoleuse manuelle horizontale.

banderoleuse filmeuse palette
banderoleuse filmeuse palette

Les modèles automatiques et leurs atouts

Dans la gamme des banderoleuses automatiques, vous pourrez vous penchez sur le modèle de la banderoleuse horizontale automatique. Cette machine est économique et complètement autonome. Ces banderoleuses horizontales automatiques garantissent un emballage réellement rentable (en effet, pas d’utilisation en surplus de film étirable) de tous vos produits volumineux (panneaux, meubles, …) dans le but de les sécuriser pendant le transport et le stockage.
Autre modèle à connaître, la banderoleuse à plateau tournant est un équipement véritablement simple et économique, elle peut traiter jusqu’à 50 palettes dans la journée. Cette banderoleuse a de plus diverses qualités, notamment pour l’opérateur car elle est ergonomique, la dépose du film ne requiert aucun effort physique. Ces machines sont sûres et robustes, révélant un plateau tournant créé en acier et de haute résistance. De plus, la machine est dotée d’une colonne en acier profilé, d’une peinture traitée anticorrosion. Les banderoleuses à plateau tournant sont conçues à partir de composants européens. Et, elles garantissent une qualité de filmage professionnelle et constante. Ce type de modèle n’est pas recommandé pour les produits fragiles et légers.

D’autres modèles de machines banderoleuses automatiques profitent d’un électrofrein FRD afin de faire évoluer la tension du film entre 0 et 100%. Il est vrai que son automate permet de modifier la vitesse de rotation tout comme celle de montée et descente. Vous pouvez également filmer uniquement en montée ou en descente, et faire changer les tours bas et haut.
Cet ensemble peut être configuré dans un boitier « verrouillable ». Cette banderoleuse est toute indiquée pour des colis moyennement légers (entre 25 et 30kg).
Banderoleuse ou filmeuse de palette, il faut souligner que l’investissement dans une banderoleuse est la solution pour réduire la consommation de film étirable et le temps requis pour filmer les palettes.
Votre productivité en sera augmentée.